Divers

Votre bébé pleure? Comment le calmer ?

bébé pleure Livraison gratuite et partout au Maroc. Magasin BIO POUR BEBES. FRAIS DE PORT GRATUITS bébé

Vous ne savez pas comment apaiser votre bébé qui pleure? Retrouvez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour apaiser votre enfant.

Les nouveau -nés dorment fréquemment pendant la journée et il est tout à fait normal qu’ils pleurent. Tous les bébés ne sont pas pareils, certains bébés pleurent beaucoup tandis que d’autres ont une petite enfance tranquille. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les bébés pleurent en général. Après avoir déterminé ces raisons et pris des précautions, vous pouvez voir que vos bébés se calment. Dans cet article de blog, nous voulions donner des informations sur les raisons pour lesquelles les bébés pleurent et comment vous pouvez calmer un bébé qui pleure. De cette façon, vous pouvez trouver les raisons pour lesquelles vos bébés pleurent et utiliser des méthodes calmantes.

Raisons pour lesquelles votre bébé pleure

Faim : La principale raison pour laquelle les bébés pleurent sera la faim. À ce stade, vous pouvez vérifier si l’heure de la tétée de votre bébé est arrivée. Si votre bébé pleure, essaie de téter, vous pouvez soupçonner qu’il a faim. À ce stade, il sera important d’apprendre à connaître votre bébé. En même temps, la soif, comme la faim, sera une condition qui fera pleurer votre bébé. Il est nécessaire de vérifier que les besoins en eau de votre bébé, qui a 6 mois et plus, sont satisfaits.

Demande de câlin :  Les bébés adorent être en contact avec leurs parents après leur naissance. Ainsi, ils se sentiront plus en sécurité et à l’aise. Lorsque vous ne tenez pas votre bébé dans vos bras ou si vous tenez un peu votre bébé dans vos bras pendant la journée, votre bébé vivra une carence et cela le fera pleurer. Tenir votre bébé dans vos bras et établir un contact visuel et cutané est très important pour un attachement sûr.

Besoin de sommeil : Une autre raison de pleurer après la tétée sera le sommeil. Lorsque l’heure du coucher de votre bébé est tardive ou somnolente, il peut être grincheux, ce qui peut le faire pleurer. Nous vous recommandons de prêter attention aux habitudes de sommeil de vos bébés.

Les habitudes de sommeil :  votre bébé mou répondra en pleurant. Si vous essayez de fournir à votre bébé un rythme de sommeil, nous avons déjà écrit, Comment créer un rythme de sommeil pour les bébés ?  Nous vous suggérons de consulter notre article de blog.

Coliques (douleurs gazeuses) : Les bébés souffrant de coliques et de problèmes de gaz pleurent souvent parce qu’ils se sentent mal à l’aise pendant la journée. Si vous avez un bébé dont le problème de colique a été détecté, il est absolument nécessaire d’appliquer des méthodes sûres avec le soutien de votre médecin. Les préférences en matière de biberons peuvent également varier en conséquence.

Par exemple, le biberon anti-colique Philips Avent, qui appartient à la marque Philips Avent, empêche votre bébé d’avaler de l’air grâce à l’appareil situé à l’intérieur, de sorte que votre bébé peut être nourri au biberon de manière plus sûre et plus confortable. La tétine du biberon reste pleine de lait même lorsqu’elle est horizontale pendant l’alimentation en position verticale. Réduire la quantité d’air que votre bébé avale permet de prévenir les problèmes d’alimentation courants tels que les coliques, les gaz et les reflux.

Si votre bébé a l’habitude de pleurer l’après-midi, les coliques sont probablement en cause. Les coliques chez les bébés sont courantes chez la plupart des bébés. Pour plus d’informations sur les bébés souffrant de coliques, nous vous recommandons vivement de lire notre article de blog sur les bébés souffrant de coliques.

Méthodes pour calmer votre bébé

Après avoir déterminé pourquoi votre bébé pleure, si vous rencontrez toujours un problème de pleurs, vous pouvez accorder de l’importance aux méthodes suivantes. Nourrir votre bébé, le prendre dans vos bras, veiller à ce qu’il dorme, nettoyer sa couche sont les premiers points auxquels vous devez prêter attention. Les méthodes pour calmer vos bébés peuvent être les suivantes :

  • Parlez à votre bébé, chantez-lui une chanson
  • Massez votre bébé
  • Tenez votre bébé près de votre corps
  • Laissez votre bébé écouter un bruit blanc

Parlez et chantez avec votre bébé
Le fait d’être en contact avec vos bébés est une situation qui les fait se sentir en sécurité. Parler à vos bébés lorsqu’ils pleurent et leur faire entendre votre voix, même s’ils ne comprennent pas, les aidera à se calmer. À ce stade, vous pouvez chanter des chansons calmes à vos bébés. Lorsque les bébés sont en contact avec leur maman ou leur papa, leur confiance devient permanente. Cela minimisera le problème des pleurs. Vous pouvez faire des gestes mignons et parler à votre bébé.

Massez votre bébé
Après avoir couché vos bébés dans un endroit doux et confortable, faites-leur un massage pour qu’ils se sentent bien et à l’aise. Grâce au massage des bébés, le corps des bébés se détend et se calme. Après avoir allongé votre bébé en pleurs dans un environnement où il sera à l’aise, vous pouvez lui masser les jambes, les mains et les pieds en vous aidant d’huiles pour bébés. Après avoir massé les bons endroits avec les bonnes méthodes, votre bébé se calmera.

Gardez votre bébé près de votre corps
Lorsque les bébés sont en contact peau à peau avec leurs parents, ils se calment car ils se sentent en sécurité. Afin de renforcer le lien avec votre bébé, vous ne devez pas négliger d’être en contact permanent. Prendre votre bébé sur vos genoux, en le gardant près de votre cœur, calmera votre bébé, tout comme cela vous détendra, vous et votre bébé. À ce stade, vous pouvez transporter votre bébé avec un kangourou et une écharpe de portage. Grâce à ces produits, vous et votre bébé vous sentirez à l’aise. Le contact chaleureux que vous établissez avec votre bébé le fera se sentir bien.

Grâce à la facilité d’utilisation de ces produits, vous pouvez facilement porter vos bébés et, en même temps, vous pouvez vous déplacer confortablement pendant la journée.

Faites écouter du bruit blanc à votre bébé
Le bruit blanc est un terme qui désigne des bruits proches des sons intenses que les bébés entendent dans le ventre de leur mère. C’est pourquoi, si vous entendez ce son pendant une période où votre bébé pleure, il se sentira en sécurité et à l’aise.

En même temps, le son d’un sèche-cheveux, le son d’un aspirateur et le son du caca font partie des sons qui sont bons pour les bébés comme le bruit blanc. Vous pouvez vérifier si ces sons calment vos bébés en les essayant à la maison.

Le fait d’être en contact avec vos bébés, de leur parler et de communiquer avec eux leur permettra de se sentir en sécurité et à l’aise. C’est pourquoi, si vous avez un bébé qui pleure constamment, essayez de trouver la cause des pleurs chez les bébés. Si vous ne trouvez pas de solution avec les raisons que vous avez apprises, vous pouvez essayer les méthodes que nous recommandons. Il est normal que les bébés pleurent et il est important de se rappeler que ces pleurs diminueront de jour en jour.

Nous espérons vous avoir éclaircis concernant ce que vous devez savoir sur les raisons pourquoi votre bébé pleure.

Vous pouvez retrouver soit sur notre site soit dans notre magasin BIO POUR BEBES à Casablanca plusieurs autres produits naturels pour vous et pour votre bébé ou enfant.

Si vous avez d’autres interrogations et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère nutrition et puériculture qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.

Retour à la liste

Laisser un commentaire