Hygiène

Jeunes parents : comment se faciliter le quotidien ?

L’arrivée d’un bébé n’est pas toujours évidente à organiser. Entre le manque de sommeil, les doutes et les forts moments d’émotions, nous compatissons la difficulté des jeunes parents à appréhender cette nouvelle vie. C’est pourquoi nous avons à cœur de vous donner quelques conseils sur l’organisation à adopter.

Organisation : 5 conseils pour être efficace

  • Instaurer une routine : lister les tâches que vous devez faire vous permettra de faire un point sur les priorités. Créer un planning est bénéfique pour avoir une vision à court et long terme. Grâce à cette “To do list”, vous saurez comment organiser votre journée, votre semaine voire votre mois.
  • Suivre le rythme de bébé : n’hésitez pas à synchroniser votre rythme à celui de votre enfant. Par exemple, quand bébé dort, profitez-en pour vous reposer aussi. Appliquer ce conseil vous permettra de récupérer vos heures de sommeil (et pour ça il n’y a pas de petites victoires !) et d’être plus détendu.e et opérationnel.le lorsque votre bébé se réveillera.
  • Organiser ses courses :profitez des nombreux avantages d’internet pour faire vos courses en ligne. Préparer sa liste de courses et commander sur les magasins via le drive vous permettra de faire vos courses tranquillement depuis chez vous en bénéficiant de la livraison ! Cette petite recommandation permet un gain de temps et d’efficacité considérable.
  • Préparer vos menus : une fois vos courses livrées, choisissez un moment, comme le dimanche par exemple, pour organiser les repas de la semaine. S’avancer sur la préparation des repas garantit une alimentation saine sans perdre de temps. Et quand on est jeunes parents : les vitamines, il ne faut pas les oublier !
  • Déléguer : quand la charge de travail et de tâches quotidiennes dépasse ce que vous pouvez supporter, n’hésitez pas à faire appel à un proche. Par exemple, vous pouvez proposer à un ami de venir chez vous pour qu’il passe un moment avec votre nourrisson pour que vous puissiez vous reposer le temps d’une petite heure.

Produits d’hygiène : que choisir et pourquoi ?

Toujours dans l’optique de vous faciliter le quotidien, nous vous recommandons d’opter pour les abonnements et les achats en ligne. Pour l’organisation des courses, nous vous avons conseillé le drive qui est une très bonne méthode pour gagner du temps. Pour les achats des produits d’hygiène pour bébé, nous vous recommandons de faire de même : optimisez le temps que vous passez lors de vos achats ! 

Qu’est-ce que cela veut dire ? 

Nous vous conseillons les abonnements que les marques dédiées aux bébés vous proposent. Nous avons récemment dégoté pour vous bubble b, une jeune marque française de produits d’hygiène et d’entretien parfaitement sains, conçue pour les bébés. En plus de proposer des produits sains, respectueux de l’environnement et qui préservent la santé de vos bébés, bubble b vous facilite le quotidien grâce à l’abonnement hygiène et soin bubble b.

Cet abonnement très pratique contient :

  • le liquide vaisselle bubble b 100% d’origine végétale et biodégradable. Ce dernier nettoie et dégraisse en profondeur la vaisselle des bébés (tétines, biberons, anneaux de dentition, tire-lait, etc.). Testé sous contrôle dermatologique, ce liquide vaisselle est adapté aux peaux sensibles.
  • le gel lavant bubble b est fabriqué à partir d’ingrédients 100% issus de ressources renouvelables. Également testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique, ce gel lavant protège la peau délicate et le cuir chevelu des bébés tout en les nettoyant et les démêlant. Hydratant, il laisse un doux parfum de fleur d’oranger bio sur la peau de votre bébé.
  • la lessive bubble b est 100% d’origine végétale et testée sous contrôle dermatologique et pédiatrique. Hypoallergénique, elle respecte les peaux sensibles et le linge délicat des bébés dès 30°C, en machine ou à la main.

Car il est très important d’éviter les charges mentales inutiles, s’abonner à des produits du quotidien adaptés aux bébés vous permet d’éviter de vous soucier des stocks, de ne manquer de rien et donc d’être plus tranquille !

De plus, en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir une livraison tous les 30 ou 60 jours et vous désabonner à tout moment. Vous êtes libre de changer d’organisation quand vous le souhaitez ! Pratique, non ?

Et un dernier avantage qui n’est pas des moindres : l’abonnement hygiène et soin bubble b est économique car il vous fait bénéficier des produits pour un total de 30.52€ au lieu de 35.90€ et prend en charge 50% des frais de livraison.

Si le principe d’abonnement et la raison d’être de bubble b vous séduisent, sachez que deux autres abonnements vous sont proposés : l’abonnement linge douceur ainsi que l’abonnement soin de la maison des bébés.

A vous de choisir !

Retour à la liste

Laisser un commentaire