Divers

Tétine ( ou sucette ) : Tout ce que vous devez savoir

SUCETTE TETINE DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE. IDEE CADEAU BEBE. NAISSANCE. Livraison gratuite et partout au Maroc. Magasin BIO POUR BEBES. FRAIS DE PORT GRATUITS

Tétine ( ou sucettes ) : les réflexes à adopter

Quiconque qui a des enfants qui utilisent une sucette sait qu’il s’agit d’une question apparemment simple, mais en réalité très importante : quand faut-il changer la sucette de son enfant ? Voici un article avec tout ce que vous devez savoir sur le tétine.

Les bébés font tomber leurs sucettes un nombre incalculable de fois, les gardent dans leur bouche pendant des heures, les salissent, les font disparaître… Et en dehors de toutes ces considérations, c’est avant tout une question de sécurité. En d’autres termes, si une tétine est absolument sûre pour les bébés, elle ne l’est plus lorsqu’elle s’use, devenant même dangereuse (avec le risque de suffocation pour le bébé).

Quand changer de tétine : les signes indiquant qu’il est temps de remplacer le tétine

C’est précisément parce qu’une fois usées, les tétines deviennent dangereuses qu’il est bon de remplacer la tétine de votre bébé au premier signe de « vieillissement », c’est-à-dire lorsque le matériau semble durcir, lorsqu’elle est cassée ou abîmée, lorsque la couleur a sensiblement changé par rapport à l’original ou lorsqu’il y a des trous. Même les pointes qui semblent plus faibles que les autres doivent déclencher une alarme, car elles peuvent indiquer une pointe qui va bientôt se casser, avec le risque qu’elle se casse en plein dans la bouche de l’enfant pendant qu’il suce.

Un autre signe de  » vieillesse  » est le caractère collant : lorsque nous le lavons et le séchons, si la tétine reste collante, c’est le signe qu’il faut changer la tétine.

Ensuite, il est absolument nécessaire de le changer en fonction de l’âge, en utilisant toujours celui qui est adapté aux mois de l’enfant. A six mois, il est donc bon de le changer, en n’oubliant jamais de le remplacer en fonction de la taille.

La fréquence de changement du tétine, cependant, change également en fonction de son utilisation. Si l’enfant ne l’utilise que le soir, par exemple, il durera beaucoup plus longtemps qu’un enfant qui l’utilise plusieurs fois dans la journée.

Mais cela dépend aussi d’un autre facteur, à savoir l’intensité de la succion du bébé. Il y a des bébés qui sucent beaucoup, tandis que d’autres n’utilisent la tétine qu’en « s’appuyant dessus », la tenant dans leur bouche beaucoup plus facilement.

En général, cependant, la règle à suivre est celle des deux mois, c’est-à-dire remplacer le tétine tous les deux mois pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème.

Il est donc conseillé de remplacer la tétine à chaque fois que des signes d’usure apparaissent ou lorsque l’enfant grandit (en changeant de taille en conséquence), ou tous les deux mois. Ainsi, lorsque la tétine doit être remplacée, le bébé aura sa tétine « favorie » et lorsque la tétine tombe, nous en aurons toujours une propre à disposition.

Les tétines que nous proposons

Vous pouvez découvrir sur notre site nos sucettes adaptées à tous types d’âge pour votre bébé.

Nous proposons aussi différents coloris, avec ou sans ruban suivant les thèmes qui plairont à votre enfant.

BEBE CONFORT, DODDIE .. Nos sucettes sont de marque mondialement connue et raviront votre bébé

Nous espérons avoir répondu à vos questions concernant les sucettes pour bébés

Si vous avez d’autres interrogations et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère nutrition qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.