Autres

Serrer et tenir votre bébé dans ses bras ? Rien de plus bénéfique

DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE. IDEE CADEAU BEBE. NAISSANCE. Livraison gratuite et partout au Maroc. Magasin BIO POUR BEBES. FRAIS DE PORT GRATUITS

Découvrez dans cet article les bienfaits de tenir son bébé dans ses bras

Des études confirment que le contact prolongé avec les enfants est bon pour leur intelligence et leur croissance.

Non, ce n’est pas un vice. Non, cela ne conduira pas à ne pas être indépendant et à être un « fils à maman ». Tenir ses enfants dans ses bras est bénéfique, point final. Et ce n’est pas un vice, c’est un besoin primaire que les enfants ressentent, et qui, tout comme la faim et la soif, doit être satisfait.

Tenir son bébé dans ses bras : un impact positif sur son développement cognitif

Le contact (surtout le contact peau à peau) est la chose la plus bénéfique que nous puissions offrir à nos enfants, et pas seulement à court terme, mais aussi à long terme, puisque ce geste apparemment simple (et pour certains, hélas, négatif) aura un impact sur leur santé et leur développement cognitif.

En effet, une étude publiée montre que le contact peau à peau avec les enfants (contact kangourou) a un impact direct sur leur développement neurologique : il augmenterait leur QI et réduirait leur tendance à se comporter de manière agressive à l’âge adulte.

La pédiatre K.KETTANI a également confirmé cette étude : plus les enfants sont exposés à ce type de toucher (un toucher affectueux et câlin, et pas seulement un toucher pour changer une couche), plus leur cerveau en bénéficie, car le toucher est l’un des premiers sens à intervenir dans la communication entre l’adulte et l’enfant, et les enfants apprennent plus tôt les liens sociaux et émotionnels.

Une autre confirmation vient du pédiatre Mme K.KETTANI : selon le médecin, le contact intentionnel et affectueux avec les enfants est essentiel pour leur développement cognitif, car il s’agit de la première forme de communication qu’ils apprennent. Une étude qu’elle a menée s’est concentrée sur ce contact entre les parents et les bébés nés prématurément, mais elle a ensuite été étendue à tous les nourrissons et les bénéfices ont effectivement profité à tous.

Chaque contact, pour elle, est important, alors ne nous inquiétons pas du temps que nos bébés passent dans nos bras ou du fait que nous n’avons pas le temps de le faire : saisissons toutes les bonnes occasions, même si ce n’est que cinq minutes par jour, mais faisons-le. Saisissons toutes les occasions, même si ce n’est que cinq minutes par jour, mais faisons-le. Et envisageons de manière positive tous ces outils, comme le portage, qui nous permettent de tenir et de sentir notre bébé de la même manière qu’il nous sent. Maman et papa, les grands-parents, tout le monde.

Alors n’écoutons pas ceux qui disent « Vous le gâtez ». Non, on ne le gâte pas. Nous l’élevons bien, il est intelligent, empathique et communicatif.

Nous espérons avoir répondu à l’ensemble de vos questions concernant le toucher affectueux avec votre bébé.

En plus des moments de qualité passés avec votre bébé, procurez lui du plaisir en lui proposant nos produits alimentaires tellement savoureux, bons et surtout certifiés bio.

Dans notre magasin BIO POUR BEBES dont la localisation est détaillée ici, vous découvrirez d’autres idées de produits qui vont ravir vos enfants : biscuits, céréales, biberons, sucettes …

Si vous avez d’autres interrogations et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère nutrition qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.