Hygiène

Quand l’hygiène buccale commence-t-elle pour les bébés ?

FLUOR DENTIFRICE DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE. IDEE CADEAU BEBE. NAISSANCE. Livraison gratuite et partout au Maroc. Magasin BIO POUR BEBES. FRAIS DE PORT GRATUITS

Est ce que l’hygiène bucco-dentaire des bébés commence dès la naissance de la première dent ?

Indépendamment de l’âge, la bouche attire des micro-organismes qui doivent être éliminés par un nettoyage et une bonne hygiène buccale.

Bien que votre bébé n’ait pas encore de dents, la recommandation de l’Association dentaire portugaise est de lui brosser les dents et les gencives dès la naissance.

Cependant, si le bébé n’a pas encore sa première dent, cela n’a pas beaucoup de sens de lui brosser les dents avec une brosse à dents, n’est-ce pas ? C’est ça ! C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment réaliser l’hygiène bucco-dentaire des bébés, de la naissance à l’âge de 6 ans.

Les gestes à faire dès la naissance

Un tampon en tissu non tissé humidifié avec de l’eau ou une solution saline doit être utilisé pour laver les gencives et empêcher l’accumulation de micro-organismes dans la bouche.

Une hygiène sans faille à partir de 6 mois

A partir de 6 mois, lorsque les premières dents émergent, il est indispensable de les brosser tous les jours pour prévenir l’apparition de caries.

Pour faciliter le brossage, vous pouvez utiliser le bout d’un doigt.

Les brosses à dents sont de petites brosses à dents dont l’extrémité est munie de filaments souples qui aident à brosser les gencives et les dents.

Nous proposons chez Bio Pour bébés plusieurs marques de brosses à dent adaptées suivant l’âge de votre enfant :

Fabriqués en silicone, les dongles ont la forme d’un doigt, précisément parce qu’ils doivent être placés sur le doigt de maman ou de papa pour être manipulés dans la bouche de bébé.

En plus d’aider à nettoyer les gencives, le bout des doigts soulage également l’inconfort de la dentition, puisque beaucoup d’entre eux servent de pince de dentition.

Un excellent doigtier est celui de Nuby, indiqué pour les bébés à partir de 4 semaines.

En plus d’être amusants, avec des dessins amusants, les Nuby sont 100% sûrs et peuvent même être sortis au froid pour que le bébé ressente un soulagement instantané de ses douleurs de dentition.

Nous proposons aussi des dentifrices spécial bébés à partir de 6 mois :

Les habitudes pour les bébés à partir de 3 ans

À partir de 3 ans, votre bébé doit utiliser une brosse à dents souple pour nourrissons deux fois par jour, tous les jours !

La quantité de dentifrice que vous devez utiliser correspond à la taille de l’ongle de votre petit doigt.

Les enfants à partir de 6 ans

En principe, la surveillance parentale ne devrait plus être nécessaire après l’âge de 6 ans.

Veillez à ce qu’il adopte de bonnes habitudes en matière de santé bucco-dentaire. Vérifiez que votre enfant se brosse les dents deux fois par jour avec une brosse à dents souple ou de taille moyenne.

La quantité de dentifrice à utiliser doit être de la taille d’un petit pois.

Nous espérons vous avoir éclaircis concernant l’hygiène bucco-dentaire chez votre enfant.

Vous pouvez retrouver soit sur notre site soit dans notre magasin BIO POUR BEBES à Casablanca plusieurs autres produits naturels pour vous et pour votre bébé ou enfant.

Pour la gamme hygiène pour bébés, cliquez ici pour avoir la liste des produits proposés.

Si vous avez d’autres interrogations et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère nutrition qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.