Autres

Piqûres d’insectes : Remèdes naturels contre les démangeaisons

PIQURE INSECTE COSMETIQUES ET HYGIENE. IDEE CADEAU BEBE. VACANCES ET SORTIES. Livraison gratuite et partout au Maroc. Magasin BIO POUR BEBES. FRAIS DE PORT GRATUITS

Tout ce que vous devez savoir pour prévenir les piqûres d’insectes

Il y a ceux qui ne les supportent pas et ceux qui s’écorchent la peau : nous parlons des démangeaisons causées par les piqûres d’insectes, l’ennemi juré de nombreuses personnes en été. Si vous ou votre bébé faites partie de ceux qui ne les supportent pas et se retrouvent, même sans le vouloir, avec des irritations et des éraflures dues aux ongles qui grattent constamment la piqûre, cet article vous sera très utile.

Il existe en effet des remèdes entièrement naturels contre les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques et d’autres petits insectes estivaux inoffensifs.

Dans un premier temps, vous pouvez donc la prévenir avec des plantes qui éloignent les moustiques ; ensuite, au lieu de vous gratter, cherchez à vous soulager avec ces remèdes !

Quelques astuces pour vous soulager des piqûres

Le savon

Oui, le savon : cela semble trivial, mais laver immédiatement la zone piquée par le moustique avec du savon aide beaucoup. La raison en est simple : lorsqu’il nous pique, le moustique laisse également sa salive sur la peau et à l’intérieur de la piqûre. Un rinçage à l’eau et au savon en éliminera la majeure partie, réduisant ainsi la réaction allergique de notre organisme

Bicarbonate de soude

Un petit lavage à l’eau et au bicarbonate de soude (éventuellement un bain de pieds s’il s’agit de morsures aux chevilles, qui sont parmi les plus gênantes) peut grandement atténuer les démangeaisons.

Amidon de riz

En plus du bicarbonate de soude, vous pouvez opter pour un bain de pieds ou un lavage avec de l’amidon de riz dissous dans l’eau : son action décongestionnante est vraiment utile !

Glace

Le froid agit comme un anesthésiant. Si vous avez de la glace sous la main, enveloppez un cube dans un mouchoir en coton et frottez doucement sur la piqûre jusqu’à ce que vous soyez soulagé.

Aloe vera

Les crèmes à base de gel d’aloe vera sont fortement recommandées en cas de piqûre d’insecte car cette plante est connue pour être anti-inflammatoire et peut donc réduire l’irritation et les démangeaisons persistantes, tout en faisant cicatriser la zone plus rapidement.

Alcool

Si vous avez de l’alcool désinfectant simple et rien d’autre à votre disposition, frottez-en quelques gouttes sur la piqûre : comme tous les autres remèdes, il soulagera la démangeaison et éliminera également les bactéries.

Calendula

Comme les crèmes à base d’aloès, les crèmes au calendula réduisent les démangeaisons et les rougeurs grâce à l’action apaisante de cette fleur, qui est calmante et dégage un parfum agréable.

Quelques produits pour prévenir les piqûres de moustiques et les soulager

Nous proposons des produits de marque PURESSENTIEL testées sous contrôle dermatologique et pédiatrique et approuvées par les papas et les mamans.

Ces produits peuvent être utilisés chez les bébés à partir de 6 mois.

Spray anti-pique répulsif

Ce produit est le produit phare de PURESENTIEL, il permet de faire fuir les moustiques, tiques et autres insectes. Avec une composition 100% végétale et ne contenant aucun insectifuge neurotoxique, vous adorerez l’efficacité de ce répulsif pour bébés

Crème multi-apaisante bébés au calendula

Cette crème apaisante permet de calmer les démangeaisons et irritations. Avec une formule à 99,8% naturelle, cette crème aidera votre soulager à soulager et calmer les sensations de démangeaisons dues aux piqûres. La texture nourrissante riche en huiles végétales bio ( calendule, camomille, tournesol )

Nous espérons avoir répondu à vos questions.

Dans notre magasin BIO POUR BEBES dont la localisation est détaillée ici, vous découvrirez d’autres idées de cosmétiques qui vont protéger la peau de votre enfant tout en garantissant des composants sains et bio.

Si vous avez d’autres interrogations et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère puériculture qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.