Autres

2 remèdes naturels contre les piqûres d’abeilles

piqure abeille Livraison gratuite et partout au Maroc. Magasin BIO POUR BEBES. FRAIS DE PORT GRATUITS

Les réflexes à adopter en cas de piqure d’abeille chez votre enfant

Les remèdes naturels contre les piqures d’abeilles sont des substances qui aident à décongestionner les tissus affectés par le venin injecté par la piqûre d’abeille.

La première chose à faire est de retirer le dard avec une pince à épiler s’il est encore présent, de laver la zone affectée sous l’eau froide et de désinfecter avec du peroxyde d’hydrogène. Appliquez ensuite de la glace afin que le poison ne se propage pas davantage et que la douleur soit moins perceptible.

Il est très important de ne pas écraser la zone affectée pour faire sortir le poison, car la pression augmenterait son entrée dans la circulation sanguine.

Il est nécessaire de se rendre aux urgences si l’enfant ou l’adulte a été piqué à la bouche et présente des signes de malaise général comme des nausées et des vomissements et surtout s’il y a des difficultés respiratoires.

Voici 2 remèdes naturels contre les piqûres d’abeilles : que faire en cas de piqures d’abeilles chez les adultes et les enfants.

Argile : c’est le remède de grand-mère, mais il est certainement super efficace pour éliminer la douleur rapidement. Il suffit de mélanger un peu de salive (oui, c’est vrai, vous avez bien entendu, de la salive) et une cuillère à café d’argile et de l’appliquer sur la zone touchée par la piqûre d’abeille.

Huile essentielle de lavande : cette huile est parfaite pour réduire l’inflammation de la zone. Insérez 6 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un verre d’eau puis trempez la zone affectée ou si ce n’est pas possible tamponnez-la avec une gaze stérile imbibée de 10 gouttes d’huile essentielle de lavande (si l’enfant a plus d’un an). Vous pouvez également mettre 5 gouttes d’huile essentielle de lavande dans une cuillère à soupe d’eau, puis imbiber la gaze.

La prévention avant tout

Certains comportements peuvent contribuer à minimiser le risque de se faire piquer par des abeilles. En particulier, les précautions suivantes doivent être observées lors de la pratique de sports, d’excursions, de pique-niques ou d’activités de plein air (jardinage, apiculture, etc.) :

  • Évitez les cosmétiques trop parfumés qui peuvent attirer les insectes (tels que les parfums corporels, les déodorants, les laques et les crèmes pour les cheveux) ;

  • Ne portez pas de vêtements amples, de couleur sombre ou trop clairs. Si vous voulez vous promener dans les bois ou faire du jardinage, choisissez des pantalons et des T-shirts à manches longues, des chaussures et des chapeaux pour minimiser l’exposition de la peau ;

  • N’essayez pas d’écraser les abeilles pour quelque raison que ce soit et n’utilisez pas vos bras pour les faire s’envoler. Si vous vous approchez d’un hyménoptère, restez calme et essayez de vous éloigner lentement, sans faire de mouvements brusques, qui pourraient attirer l’essaim ;

  • Soyez prudent lorsque vous travaillez à l’extérieur, dans des greniers ou sur des rebords de toit ; Si possible, installez des moustiquaires aux portes et aux fenêtres pour empêcher les insectes de pénétrer dans la maison.
    Pendant les activités de plein air, ne marchez pas pieds nus, couvrez les aliments et boissons non consommés et fermez les déchets ;

  • Utilisez des produits insectifuges sur la peau exposée lorsque vous êtes à l’extérieur ;
    Ne vous approchez pas trop près des ruches d’abeilles et, si une intervention est nécessaire près de votre domicile, demandez l’aide d’un personnel expérimenté et spécialisé ;

  • N’utilisez pas d’insecticides pour les moustiques ou autres insectes : leur action est lente et les abeilles ont généralement le temps de piquer toute personne se trouvant à proximité avant de mourir.

Nous espérons avoir répondu à vos questions concernant les piqures d’abeille.

Si vous avez d’autres interrogations et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère nutrition qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.