Autres

L’utilisation de la sucette chez les bébés. Comment l’arrêter en temps voulu ?

SUCETTE TETINE DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE. IDEE CADEAU BEBE. NAISSANCE. Livraison gratuite et partout au Maroc. Magasin BIO POUR BEBES. FRAIS DE PORT GRATUITS

Choisir la sucette adaptée à l’âge de votre bébé et savoir s’en séparer

Chaque bébé est différent et se développe selon des processus différents. Des processus tels que le sommeil, l’alimentation et la succion occupent une place importante dans la vie des bébés. Le processus qui consiste à commencer à utiliser la sucette et à l’abandonner est également une question qui se pose dans la vie des bébés et des parents et qui devient parfois un processus difficile.

Comme les bébés commencent à utiliser une sucette dès la naissance, il peut y avoir une dépendance à la sucette. Lorsque votre bébé pleure, la première chose que nous préférons est la tétine.

Cependant, le fait d’utiliser la sucette si souvent peut également rendre difficile son abandon. Comme chaque bébé connaît une croissance et un développement différents, le processus d’abandon de la sucette peut également varier. Si certains bébés peuvent facilement renoncer à la tétine, d’autres peuvent avoir plus de difficultés à cet égard.

Quand le bébé doit-il arrêter la sucette ?

En même temps que votre bébé commence à grandir, il doit se sevrer progressivement de la tétine. Cela sera positif à la fois pour les étapes du développement du bébé et pour faciliter le sevrage lorsque le bébé atteindra l’âge du sevrage. Si votre bébé utilise une sucette dès la naissance, quand doit-il cesser de l’utiliser ? La question se pose dans l’esprit de nombreux parents. Bien sûr, il n’y a pas de réponse claire à cette question.

Mais en général, lorsque les dents de lait de votre bébé sont terminées, c’est-à-dire lorsqu’il a 2 ans, il sera approprié de laisser la sucette. En même temps, comme le bébé de 2 ans sera à un niveau capable de contrôler le stress, il sera apte à abandonner la tétine et à essayer différentes méthodes

Sevrage de la sucette

En tant que parent, vous décidez si votre bébé doit avoir une sucette ou non. Certains parents ne veulent pas que leur bébé utilise une sucette, tandis que d’autres n’y voient aucun problème. La question importante ici est de savoir s’il faut utiliser ou non une sucette. Il s’agit de l’utiliser de manière correcte et contrôlée. En général, les bébés commencent à utiliser une sucette après la naissance. La tétine permet au bébé de dormir facilement et le calme lorsqu’il pleure. Cependant, le fait de donner une sucette à votre bébé chaque fois que vous vous trouvez dans une situation difficile rend votre bébé plus attaché et habitué à la sucette. Il est donc plus difficile d’abandonner la tétine. Il y a autant d’inconvénients que d’avantages à utiliser une sucette. Dans cet article de blog, nous voulons également parler des inconvénients de la sucette.

L’utilisation de la tétine en continu pendant la journée n’est pas bonne pour le bébé. Par exemple, vous pouvez donner une sucette pour faciliter le sommeil de votre bébé. Le bébé qui se promène constamment avec une tétine dans la bouche pendant la journée ne voudra jamais quitter la tétine et voudra toujours utiliser une tétine. Dans ce cas, cela vous compliquera la tâche lorsque viendra le moment d’abandonner la sucette.

Le fait d’avoir une tétine dans la bouche de votre bébé en permanence peut entraîner un retard de langage chez votre bébé. Dans la période où votre bébé peut dire des mots et veut s’exprimer, le fait d’avoir constamment une sucette dans sa bouche permettra de ne pas en arriver là. En ce qui concerne le développement du langage de votre bébé, la sucette doit être arrêtée à temps et ne doit pas être utilisée en permanence.

Le fait d’obliger votre bébé à utiliser directement une sucette lorsqu’il pleure, se rebelle et devient grincheux l’empêchera de produire des solutions. Votre bébé doit être capable de trouver des solutions aux problèmes qu’il rencontre et ne doit pas considérer la tétine comme une solution directe.

Du point de vue de la structure buccale, du développement du langage et de la psychologie de votre bébé, la sucette doit être abandonnée au bon moment et ne doit pas être utilisée suffisamment. Les bébés doivent grandir en apprenant et les solutions non permanentes ne doivent pas être proposées aux bébés.

L’utilisation de la bonne sucette est également une question importante dans le processus d’utilisation de la sucette de votre bébé. Les sucettes qui sont souvent dans la bouche des bébés pendant la journée doivent être choisies correctement et sainement en fonction de la structure buccale des bébés. Les bébés peuvent ne pas accepter facilement toutes les sucettes. Il sera donc nécessaire d’essayer plusieurs types de sucettes.

Les sucettes proposées par Bio Pour Bébés dans de nombreuses marques différentes permettent aux bébés de les accepter facilement grâce à leurs structures saines et de haute qualité. Par exemple, nous vous recommandons d’examiner et d’expérimenter les sucettes de la marque Bibs conçues avec de nombreuses structures différentes. Les modèles de sucettes conçus sous différentes formes telles que caoutchouc, silicone, anatomique seront un choix sain pour vos bébés. Dans le même temps, une autre marque populaire sera la marque Avent.

Si les sucettes à personnages mignons conçues par la marque Avent attirent l’attention, leurs structures saines permettront aux bébés d’accepter facilement les sucettes. Les caractéristiques telles que Ultra Sof, Ultra Air sont spécialement conçues pour les bébés.

Comment sevrer votre bébé de la tétine

Il n’est pas correct de donner la sucette directement à votre bébé. Cela peut provoquer un déclic chez votre bébé, qui réagira négativement. Cela rend le processus d’abandon de la tétine plus difficile. Pendant ce processus, vous devez faire preuve de compréhension envers votre bébé. L’abandon de la tétine est un processus et il est nécessaire d’être patient et cohérent dans ce processus.

Lorsqu’il s’agit d’abandonner la tétine avec votre bébé, vous devez d’abord montrer que vous croyez en lui. En faisant sentir à votre bébé que vous êtes à ses côtés pendant ce processus, vous le sécurisez. Dans ce cas, votre bébé aura moins de difficultés. La sucette est un produit d’alimentation que votre bébé utilise souvent volontiers pendant la journée. L’abandon de la tétine n’est pas une situation que votre bébé acceptera. Cependant, si vous lui parlez de cette question et lui apportez un soutien psychologique et émotionnel, le processus deviendra plus facile.

Donner un jour à votre bébé en lui disant que nous abandonnerons la sucette ensemble peut également faciliter le processus d’abandon de la sucette. Ainsi, votre bébé attend que ce jour arrive et se prépare. En parlant à votre bébé jusqu’au jour J et en lui rappelant qu’il doit renoncer à la sucette, vous l’aiderez à prendre la question au sérieux.

Vous pouvez également dire à votre bébé qu’il est préférable qu’il arrête d’utiliser la sucette, qu’il a grandi et qu’il n’en a plus besoin. Lorsque le jour viendra d’abandonner la sucette, rassemblez les sucettes avec votre bébé et transformez même cette situation en jeu pour vous faciliter la tâche. Comme vous avez déjà habitué psychologiquement votre enfant à renoncer à la sucette, votre bébé s’attend déjà à cette situation.

Offrir des options plus amusantes et différentes à votre enfant qui veut la sucette pendant la journée le distraira et il se rendra compte que la sucette n’est pas vraiment nécessaire. Par exemple, proposer des jouets que votre bébé aimera, montrer qu’il y a des jouets à la place des tétines sera un langage que votre bébé comprendra.

S’habituer à la tétine, utiliser la tétine et abandonner la tétine sont des processus changeants chez les bébés. Vous devez être aux côtés de votre bébé à chaque étape et agir de manière contrôlée. Dans ces processus temporaires, vous pouvez agir avec plus de précision en disposant d’informations sur le sujet.

Nous espérons vous avoir éclaircis concernant de l’utilité de la tétine, de la nécessité de sevrer votre bébé de la tétine à partir de deux ans et comment s’y prendre

Vous pouvez retrouver soit sur notre site soit dans notre magasin BIO POUR BEBES à Casablanca plusieurs autres produits naturels pour vous et pour votre bébé ou enfant.

Si vous avez d’autres interrogations et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère nutrition et puériculture qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.

Retour à la liste

Laisser un commentaire