Divers

Education enfant : comment rester patient

techniques pour rester calme et sourire et adopter une éducation positive

L’éducation des enfants nécessite de montrer une patience sans failles. Voici le secret :

La patience n’est pas infinie, et les parents responsables de l’éducation de leur enfant sont ceux qui le savent. En effet, même si nous avons beaucoup de patience dans nos intentions, en réalité, nous nous défoulons plus souvent que nous le voudrions. Parce que nous sommes humains.

Cela dit, la perte de patience se manifeste souvent contre quelqu’un qui n’y est pour rien. Parfois, nos enfants sont témoins de nos emportements alors qu’ils ne font rien de mal. C’est simplement qu’à ce moment-là, notre vase était si plein qu’une seule goutte suffisait à le faire déborder. Il peut s’agir d’un simple « Tu peux m’aider ? », d’un bol de céréales échappé accidentellement ou d’une crise de larmes qui ne s’arrête jamais.

D’autres fois, cependant, ils nous ont vraiment poussés à l’exaspération. Mais même dans ce cas, une fois que nous nous sommes calmés, nous avons voulu gérer la situation plus calmement, n’est-ce pas ?

Voici donc comment nous pouvons essayer de trouver la cause profonde de notre perte de patience, en trouvant les méthodes parfaites pour en avoir de plus en plus, et ainsi mieux gérer tous les aspects de notre vie.

Education : méthodes pour avoir plus de patience avec les enfants : comment trouver la patience en commençant par prendre soin de soi


Le secret ? C’est vraiment très simple, même si nous devons travailler dur pour y parvenir : nous devons d’abord prendre soin de nous-mêmes. Pas à l’extérieur. Mais à l’intérieur, eh bien, oui ! En fait, si nous nous surprenons souvent à perdre patience plus que de raison, c’est essentiellement parce qu’il y a quelque chose qui ne va pas en nous. Quelque chose à laquelle nous ne savons pas donner un nom, et que nous n’identifions pas complètement, mais qui est comme une démangeaison lancinante. En résumé, nous perdons souvent patience avec nos enfants et nous crions alors qu’en fait, c’est autre chose qui nous met en colère.

Par exemple : essayez de remarquer comment nous répondons aux enfants les jours où nous nous disputons avec notre partenaire. La plupart du temps, nos enfants reçoivent une mauvaise réponse alors que nous aurions pu réagir plus calmement.

Ce n’est qu’un exemple, mais il permet de comprendre que la patience s’exerce, mais que, surtout, nous la perdons lorsque nous avons en tête d’autres pensées qui ne nous font pas du bien.

La première étape pour faire preuve de patience consiste donc à prendre soin de soi mentalement, en apprenant à mieux se connaître. Pour ce faire, nous pouvons utiliser la méditation et tout ce qui nous permet de nous détendre, tout en réfléchissant à nous-mêmes de manière approfondie.

Nous pouvons, par exemple, méditer ou prier tous les jours, toujours à la même heure, ou prendre du temps pour nous tous les jours, pour marcher, faire du yoga, faire le ménage sans personne d’autre. Chacun a sa propre façon de se détendre et de laisser son esprit vagabonder.

Lorsque nous nous sentons au bord du gouffre ou lorsque nous perdons patience, nous recherchons alors la tranquillité. Allons dans notre chambre, lisons, détendons-nous et respirons, et demandons aux enfants de faire de même. Ensuite, une fois que nous nous sommes calmés, nous pouvons nous excuser mutuellement, en parlant de ce que nous avons en nous.

De même, pour trouver un surcroît de patience lorsque nous la perdons, essayons de ne pas crier. Oui, faisons un effort et parlons doucement, même à voix basse. Les cris mèneront à un cercle vicieux de répliques.

Essayons de garder notre calme, en tout cas. C’est difficile, mais pour ce faire, nous pouvons penser que nos enfants nous observent et apprennent de nous. Quel genre d’adultes voulons-nous qu’ils deviennent ? Des adultes qui craquent ou des adultes qui pensent ? Souvent, cette pensée suffit à nous ramener à la patience et au dialogue.

Enfin, présentons des excuses lorsque nous nous rendons compte que nous nous sommes emportés injustement, ou lorsque nous réalisons que notre réaction était excessive. L’orgueil est inutile, tout comme l’autorité pour elle-même est inutile. Nos enfants apprennent beaucoup plus de parents respectueux qui savent s’excuser que de parents qui s’enferment dans leur orgueil ! La gentillesse est toujours payante.

Quelques produits qui permettent d’améliorer sa zen-attitude

En plus des techniques décrites dans le paragraphe précédent, nous proposons toute une panoplie de tisanes biologiques qui sont un mélange savoureux de plantes aromatiques.

Nous proposons plusieurs marques de tisane biologiques : YOGI TEA, ROMON NATURE et JARDIN BIO.

YOGI TEA pour rester calme avec vos enfants

Dans la gamme YOGI TEA, nous avons une variété de types de tisanes conçues pour vous apaiser :

Tisane Bonheur

Infusion ayurvédique bio aux plantes : cannelle, houblon, zeste d’orange.

Ce parfum est exaltant, inspirant et harmonieux. De temps à autre, nous perdons le contact avec notre âme. Le YOGI TEA Bonheur élève les esprits et nous rappelle la sérénité qui est au cœur de notre être intérieur. Combinant le basilic et le houblon avec le fenouil, la cannelle et le fenugrec, cette infusion douce à la saveur d’une joyeuse journée d’été qui nous fait prendre conscience du soleil caché derrière les nuages. Le message subtil de cette infusion est : Tout ira bien

Tisane Bonne Nuit

Infusion ayurvédique bio aux plantes : fenouil, fleurs de camomille, racine de valériane.

Ce sont des ingrédients aux vertus calmantes qui vous enveloppe de chaleur et des herbes aromatiques qui détendent en douceur pour une nuit réparatrice.

Tisane joie de vivre

Infusion ayurvédique bio aux plantes : basilic, zeste d’orange, piment.

Il s’agit d’une association savoureuse d’oranges fruitées, du gingembre et du basilic aromatique pour clarifier vos sens et vous permettre d’apprécier les plus beaux aspects de la vie.

ROMON NATURE pour apaiser son stress et celui de son enfant

Dans la gamme ROMON NATURE, nous avons une variété de types de tisanes conçues pour vous apaiser et apaiser votre enfant de plus de 3 ans :

Tisane STRESS BIO

Il s’agit d’un mélange de plantes bio, de fleurs bio et d’agrumes bio pour infusion. Plus spécifiquement : Fleur d’oranger, camomille, tilleul et mélisse.

Cette tisane a un effet relaxant. Elle permet de diminuer l’irritabilité et l’agitation avec un effet détente et bien-être mental.

Tisane APAISANTE ENFANT BIO

Il s’agit d’un mélange de plantes bio, de fleurs bio et d’agrumes bio pour infusion destinée aux enfants de plus de 3 ans. Plus spécifiquement : Fleur d’oranger, tilleul et mélisse.

Cette tisane a un effet endormissent. Elle permet de favoriser la relaxation de votre enfant

Nous espérons vous avoir aidé dans le choix de la technique convenable pour rester patient avec votre enfant et pratiquer ainsi une éducation positive.

Si vous avez d’autres interrogations et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.