Divers

La première semaine avec bébé

Nourrisson et bébés : les conseils pour entamer cette phase de vie magasin bio de vie casablanca

Les conseils pour bien entamer cette phase de vie

Bébé à la maison? Les conseils suivants sont particulièrement utiles pour les nouvelles mères, mais ils seront certainement appréciés et utiles pour le deuxième ou le troisième enfant. Bien entendu, il s’agit de conseils destinés à ceux qui ont donné naissance ou adopté un nouveau-né dans les premiers jours de sa vie, et non aux familles qui passent la première semaine avec un garçon ou une fille plus âgés : dans ce cas, les conseils peuvent être différents et ponctuels, même si la fatigue peut être comparée ! Les bébés et les nouveau-nés ont leurs propres rythmes qui perturbent considérablement leurs journées.

Voici donc quelques conseils impartiaux sur la meilleure façon de profiter de votre première semaine à la maison avec votre bébé, des suggestions utiles pour traverser cette période accablante sans vous laisser submerger.

Bébé à la maison – conseil 1 : Évitez les corvées inutiles

Lorsqu’un bébé arrive à la maison, la maison semble succomber au chaos ! C’est vrai, mais il est également vrai que ce n’est pas à vous de vous en inquiéter. Lorsque vous revenez de l’hôpital, vous devez vous concentrer sur le nouveau-né qui a franchi la porte avec vous, suivre son rythme et essayer de profiter de ce moment étrange et unique.

Ne vous préoccupez donc pas trop de la maison, acceptez une aide extérieure (le cas échéant) et détendez-vous pendant un certain temps. Vous aurez le temps de trouver une nouvelle routine, mais pour l’instant, il est bon que vous vous reposiez et que le bébé profite de la détente mutuelle.

Bébé à la maison – conseil 2 : Dormez quand il/elle dort

Un conseil que vous avez probablement déjà entendu et qui est extrêmement valable : le manque de sommeil est un problème courant chez les nouveau-nés, car ils ont des horaires très différents des nôtres et des cycles veille-sommeil plus courts et plus fréquents. Au lieu d’essayer de dormir toute la nuit, profitez des siestes de votre bébé pour vous reposer.

Bébé à la maison – conseil 3 : Vider le congélateur

Avec votre partenaire, reposez-vous sur vos lauriers pendant un moment et essayez d’en faire le moins possible cette semaine. Une astuce consiste à cuisiner tout ce que vous avez préparé avant l’accouchement : lasagnes végétariennes, aubergines au parmesan, crèmes, boulettes de viande, etc. En congelant tout, vous aurez des repas simples et prêts à l’emploi, mais chauds et faits maison ! – pendant toute la semaine.

Bébé à la maison – conseil 4 : Faites appel à un professionnel de l’allaitement

Si vous envisagez d’allaiter, vous avez probablement déjà commencé à l’hôpital, mais cela peut prendre des jours, voire des semaines ! – Mais il faut parfois plusieurs jours, voire plusieurs semaines, pour trouver le bon équilibre et être en mesure d’allaiter au mieux, sans douleur et de la bonne manière. La première semaine à la maison peut donc être une bonne occasion de bien commencer l’allaitement dès maintenant, avec l’aide des spécialistes du centre de conseil sanitaire local ou suggérés par l’hôpital, qui organiseront des consultations ou des cours individuels en fonction de vos besoins.

Bébé à la maison – conseil 5 : Demandez de l’aide sans crainte

Notre société fait peser sur les épaules des mères de nombreuses responsabilités et attentes qui sont franchement inconcevables. Vous n’êtes pas un super-héros et vous n’êtes pas un raté si vous trouvez tout difficile et épuisant : c’est le cas ! Ne gardez donc pas tout en vous, mais demandez de l’aide, tant physiquement pour les tâches ménagères, si vous en avez besoin, que mentalement. Votre vie a été bouleversée, vos hormones ont été chamboulées et vous pouvez aussi bien aimer votre nouvelle routine quotidienne que la détester. Il n’y a pas deux mères identiques, même si la culture voudrait nous faire croire qu’il existe une mère parfaite et une façon légitime d’être mère.

Nous espérons vous avoir éclaircis concernant les conseils pour bien entamer la phase de vie d’un nourrisson.

Vous pouvez retrouver soit sur notre site soit dans notre magasin BIO POUR BEBES à Casablanca plusieurs produits naturels pour votre bébé ou enfant.

Si vous avez d’autres interrogations et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère nutrition qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.