Divers

Les poux : Comment s’en débarrasser rapidement?

traitement puressentiel antipoux maroc efficace

Dans cet article, tout savoir sur les traitement adéquats

Se débarrasser rapidement et efficacement des poux et des lentes est l’un des plus gros casse-tête des mères.

Dans cet article, nous avons voulu rassembler tous les conseils que nous donnons à nos clients et qui pourraient vous être utiles si un jour les poux visitent la tête de votre enfant.

Les fausses vérités sur les poux

Tout d’abord, nous voudrions éclaircir un nombre de fausses vérités sur les poux :

  • Les poux sautent : FAUX. Les poux ne sautent pas et ne volent pas par contre ils rampent très vite
  • Les poux ne sont pas présents chez les animaux : FAUX. Il s’agit même d’un des principaux vecteurs de poux
  • Les poux sont synonymes de saleté : FAUX. Les poux ne naissent pas à partir de la saleté. Ce sont des insectes qui adorent les cheveux et non les saletés
  • Les poux peuvent être tués grâce au vinaigre : FAUX. Il suffit de l’essayer, les poux sont résistants au vinaigre.

Ce qu’il faut savoir sur les poux

Tout d’abord, il est extrêmement simple de les traiter. Il suffit de se munir du kit antipoux Puressentiel disponible chez Bio Pour Bébés

Autre chose, il n’y a aucune saison concernant les poux. Ils sont présents tout au long de l’année. Par conséquent, tenez vous toujours prêt(e) pour le traitement.

En l’absence de traitement, ils peuvent vivre 20 à 50 jours dans la tête.

Enfin, il existe des sprays répulsifs pour prévenir l’apparition des poux et éviter une contagion au niveau de la famille

4 astuces pour éliminer les poux et les lentes rapidement et efficacement

Astuce 1 : Utiliser le peigne de détection pour les poux et le peigne de retrait

Bien que de nombreuses personnes les confondent, il s’agit de deux outils différents. Le peigne de détection doit être la première étape en cas de suspicion de poux. Il s’agit d’un petit peigne en plastique blanc qui sert, comme son nom l’indique, à identifier les poux en contrastant la couleur blanche avec la couleur sombre des poux.

Une fois détectés, si nous voulons vraiment les enlever manuellement, nous aurons besoin d’un bon peigne à lentes avec des barbes en métal, de préférence micro-rainurées, avec un espace maximum entre les barbes de 0,3 mm. L’utilisation quotidienne est essentielle en période d’infestation. En période d’infestation par les poux, il ne faut pas être trop confiant : le peigne à lentes doit également être utilisé au moins une fois par semaine, par mesure d’hygiène préventive.

Astuce 2 : Utiliser le kit de traitement antipoux

Le kit de traitement antipoux Puressentiel est connu pour sa formule 100% naturelle sans insecticide neurotoxique qui associe un complexe d’Huiles Végétales asphyxiant poux, larves et lentes et des huiles essentielles, aux vertus apaisantes et antiseptiques, idéales pour calmer les démangeaisons du cuir chevelu.

Le kit est certifié sans silicone, sans conservateurs, sans parfum de synthèse et sans gaz propulseur

Astuce 3 : Utiliser un répulsif antipoux


Lorsque vous traitez votre enfant pour des poux, il est primordial d’utiliser un répulsif pour la famille et pour l’enfant pour éviter une rechute.

Le spray que nous proposons a une action préventive contre les poux. En cas d’épidémie, il prévient l’infestation du cuir chevelu et assure une protection efficace jusqu’à 24 heures**. Sa solution en spray pratique et facile d’emploi, laisse sur les cheveux un parfum frais et agréable. Ce répulsif poux s’utilise quotidiennement sans abîmer, ni graisser les cheveux.

Notre spray Puressentiel est composé d’un Actif 100% d’origine végétale et de 0% insectifuge neurotoxique

Nous espérons vous avoir éclaircis concernant le choix du kit antipoux adéquat.

Vous pouvez retrouver soit sur notre site soit dans notre magasin BIO POUR BEBES à Casablanca plusieurs autres produits naturels pour votre bébé ou enfant.

Si vous avez d’autres interrogations et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère nutrition qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.