Alimentation

Quels aliments donner à mon bébé durant la première année?

exemples de programme pour donner à mon bébé le régime adéquat pour son âge - Livraison gratuite et partout au Maroc. Magasin BIO POUR BEBES. FRAIS DE PORT GRATUITS


Le système digestif de votre enfant doit s’habituer progressivement aux aliments solides. En effet, il faudra un certain temps avant que votre bébé soit capable de manger avec vous à table. Patience et persévérance sont les clefs de cette diversification qui doit s’installer progressivement tout au long de l’année.

D’ici là, vous devez ainsi faire attention à certaines contraintes jusqu’à ce que votre enfant soit capable de manger avec vous.

Tout d’abord, tout ce que votre enfant mange doit être cuit, à l’exception des fruits et de certains légumes. Nous proposons plusieurs saveurs de gourdes ou compotes 100% fruits et 100% légumes sans sucres ajoutées, sans sel ajouté sur cette page.

Par ailleurs, il est préférable d’introduire les céréales au cours des neuf premiers mois, sous une forme adaptée aux bébés. Une sélection de nos meilleures céréales est consultable sur cette page . À la fin de la première année, le meilleur pain est le pain complet finement moulu.

Pour les repas, les pommes de terre bouillies peuvent être un très bon accompagnement. Elles sont très nutritives et faciles à digérer.
Pour la viande, en particulier le bœuf ou l’agneau, fournit beaucoup de fer et peut être introduit en fin morceaux hâchés. Par contre, les poissons doivent être introduits vers la fin de la première année. Pour le plaisir gustatif de votre bébé, nous proposons ici des plats préparés à base de légumes et poissons bio très savoureux

Il est recommandé que le lait de vache soit retardé jusqu’à 24 mois – mais pas le lait cru ! Le yaourt, le fromage blanc et le fromage doivent être introduits à la fin de la première année, à l’exception du yaourt au lait adapté, qui peut être proposé dès l’âge de 6 mois. Comme alternative au lait maternel, nous proposons ici deux marques de lait : HIPP et BABYBIO pour tous les âges.

Pour les matières grasses, l’huile d’olive est recommandée bien que les huiles pressées à froid sont strictement interdites. Le beurre, en quantité raisonnable, reste une bonne alternative et apporte de la vitamine D.

Pour les interdits, ne donnez surtout pas de miel ! Ce qui est considéré comme un aliment sain chez les adultes n’est pas recommandé pour les bébés. Il peut contenir des bactéries botuliques dont les métabolites toxiques ne peuvent pas être décomposés par le bébé, ce qui a déjà causé certains décès. C’est pourquoi le miel – cru ou chauffé – doit être évité jusqu’à la fin de la première année de vie.

Par ailleurs, il faut savoir que les bébés n’ont pas besoin de sucres ajoutés. Le lait maternel et les préparations pour nourrissons contiennent déjà du lactose, qui donne un léger goût sucré.
L’enfant n’a pas besoin de sucre supplémentaire, la seule chose que nous faisons est de l’habituer au goût sucré mais cela n’apporte pas de nutriments, seulement des calories.

Dans le cas où le pédiatre préconise une alimentation spéciale ( sans gluten ou sans lactose ), nous avons ici une panoplie de produits qui répondent aux régimes spéciaux

Afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère nutrition qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.