Hygiène

Quelles couches choisir pour mon bébé?

TIDOO MAROC - comment choisir la meilleure couche pour mon bébé Livraison gratuite et partout au Maroc. Magasin BIO POUR BEBES. FRAIS DE PORT GRATUITS

Avoir un bébé, c’est s’immerger dans un nouveau monde de produits et d’accessoires nécessaires pour accompagner votre enfant dans son développement. L’un des produits incontournables sont les couches. En effet, savez vous qu’au cours de sa première année de vie, un bébé porte plus de 2 000 couches (6 à 8 par jour).

Choisir la meilleure couche pour votre bébé est très important car celle-ci influe beaucoup sur le bien-être de votre nouveau-né. En effet, une mauvaise couche peut provoquer une irritation de la peau et un inconfort qui feront de chaque changement de couche un cauchemar.

Tout d’abord, la marque des couches est primordiale. Afin d’être en ligne avec notre politique engagée pour le bio, nous proposons la marque TIDOO dont vous pouvez visualiser ici tout la gamme proposée. Contrairement à d’autres couches composées d’additifs chimiques en tout genre, la marque TIDOO propose des couches Sans Chlore, Petrolatum, Latex ou OGM.

Ensuite, veillez à choisir correctement la taille adaptée à votre enfant suivant son poids. Afin de vous faciliter le choix, notre boutique a introduit dans le titre de chaque produit, le poids adapté à chaque taille.

Après avoir choisi la bonne couche, vient l’étape de comment changer les couches de votre bébé. Nous vous proposons alors soit de visualiser cette vidéo qui est une sorte de tutoriel ou de suivre les étapes suivantes en s’équipant au préalable d’une crème de change et de lingettes nettoyantes :

1 – Lavez et séchez bien vos mains avant de commencer, et assurez-vous d’avoir à portée de main tout ce dont vous aurez besoin : couches, lingettes, crèmes, etc.

2 – Placez votre bébé sur une table à langer ou une surface stable où il ne risque pas de tomber même s’il bouge – ne laissez jamais votre bébé seul, il est très capricieux !

3 – Détachez les attaches de la couche usagée et collez-les sur elles-mêmes pour éviter qu’elles ne se collent à autre chose et ne vous compliquent la tâche. N’enlevez pas encore la couche.

4 – Regardez à l’intérieur de la couche. Oui, c’est dégoûtant, mais les selles sont un bon indicateur de la santé de votre petit.

5 – Essuyez les parties génitales de votre bébé avec une lingette humide (les garçons de l’arrière vers l’avant, les filles de l’avant vers l’arrière).

6 – Appliquez une crème ou une poudre pour couches, qui aidera à maintenir la peau des fesses en bon état.

7 – Enlevez maintenant la couche sale (ne le faites pas avant, au cas où le bébé déciderait de faire ses besoins pendant que vous la changez) et mettez la couche propre.

8 – Collez les attaches en veillant à ce qu’elles soient bien ajustées mais pas trop serrées ni trop lâches, surtout entre les jambes.

9 – Roulez la couche usagée sur elle-même, avec la partie souillée à l’intérieur, et fermez-la avec ses propres autocollants.

10 – Jetez la couche usagée dans une poubelle ou dans un bac à langer.

Par ailleurs, à l’approche des beaux jours, n’oubliez surtout pas les couches pour piscine. En effet, il est proscrit d’y utiliser des couches normales car elle deviennent trempée et volumineuses. Les couches de bain permettent à votre petit de passer une journée amusante dans l’eau sans fuites ni inconfort. Il existe plusieurs tailles et les motifs sont si semblables à ceux d’un maillot de bain en tissu normal qu’au premier coup d’œil, vous ne pouvez pas faire la différence. Vous trouverez nos couches pour bain ( piscine ou plage ) ici

Si vous sortez avec votre bébé à l’extérieur, il serait judicieux de s’équiper aussi de notre sac à langer à la fois pratique et léger.

Pour finir, afin de répondre à vos attentes ou questions, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère puériculture qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.