Divers

Pourquoi votre bébé pleure ?

pourquoi bébé pleure comment faire pour qu'il ne pleure plus magasin bio pour bébés

Les pleurs des bébés sont dus à de nombreuses raisons différentes. Nous allons vous expliquer en détail ces raisons et ces solutions.

Pourquoi les bébés pleurent-ils ?

Les bébés pleurent parce qu’ils ne peuvent pas s’exprimer pleinement. Cependant, tous les parents se posent la question de savoir pourquoi les bébés pleurent. Il est très important de connaître les causes des pleurs des bébés pour les calmer et les comprendre. Sinon, les pleurs de votre bébé augmenteront davantage. Examinons donc en détail pourquoi les bébés pleurent et ce qu’il faut faire quand ils pleurent.

Les causes des pleurs des bébés ?

Les pleurs des bébés sont dus à de nombreuses raisons différentes. Nous allons vous expliquer en détail ces raisons et ces solutions.

Choix des couches

La première cause des pleurs des bébés est sans aucun doute une mauvaise tenue vestimentaire.

Les vêtements et les couches pour bébés doivent être adaptés à la peau du bébé. Les habits et couches pour bébés qui ne répondent pas à ces exigences dérangeront les bébés. Le bébé perturbé pleurera constamment pour s’exprimer. À ce stade, la plus grande erreur des parents est de presser le bébé qui n’est pas à l’aise avec ses vêtements avec des produits tels que des tétines pour le faire taire.

Cependant, cela rendra le bébé très mal à l’aise et provoquera davantage de pleurs. Au lieu de cela, l’achat de vêtements et couches pour bébés qui sont agréables et adaptés pour la peau de votre bébé sera une solution aux pleurs de bébé.

Alimentation

Une autre raison pour laquelle les bébés pleurent est que leur ventre a faim. Vous devez vous renseigner sur la quantité de nourriture que les bébés doivent manger en fonction de leur âge. Comme le bébé mange moins, son estomac ne sera pas plein. Le bébé dont le ventre n’est pas plein va pleurer pour s’exprimer. Vous devez donc bien vous renseigner sur la quantité de nourriture que vous devez donner à votre bébé.

La couche sale du bébé fait partie des raisons des pleurs. Les bébés dont les couches sont sales seront mal à l’aise. Dans ce cas, il se met en état de pleurer. Les couches des bébés doivent être vérifiées fréquemment. Sinon, la couche sale du bébé endommagera la peau et causera des dommages à la peau. Les bébés dont la peau est endommagée pleurent continuellement.

Sommeil

Une autre raison pour laquelle les bébés pleurent est leur manque de sommeil. Les bébés sans sommeil seront grincheux et pleureront constamment. Comment créer des habitudes de sommeil chez les bébés ? Dans notre article, vous trouverez tous les détails à connaître pour que le sommeil de vos bébés soit idéal. Les bébés qui dorment régulièrement dormiront mieux et seront plus gais pendant la journée.


Congestion nasale

Une autre réponse à la question de savoir pourquoi les bébés pleurent peut sans doute être la congestion nasale.

La congestion nasale est un problème courant chez les bébés et la solution est assez simple. Cependant, si les parents ne peuvent pas comprendre ce problème, cela provoque des pleurs chez les bébés.

Si votre bébé respire constamment la bouche ouverte et tousse, ce sont des signes de congestion nasale. Vous devez utiliser des nettoyeurs de nez pour bébé. Comme ces nettoyeurs nasaux sont de petite taille, c’est un produit qui doit être inclus dans la trousse de soins du bébé.

Il est très important que les bébés respirent proprement et confortablement dans leur environnement. Ce n’est pas seulement le fait que leur nez soit ouvert qui leur permettra de respirer confortablement. En même temps, il est également très important d’humidifier l’environnement où se trouvent les bébés. Vous devez utiliser une machine à vapeur pour rétablir l’équilibre de l’humidité.

Les parents ont une part de responsabilité dans les pleurs des bébés. Les bébés veulent être ensemble car leurs liens avec leurs parents se renforcent. Dans ce cas, si les parents ne s’occupent pas de leurs bébés, s’ils ne jouent pas avec eux, les bébés se mettent en colère et pleurent. Les parents doivent donc passer régulièrement du temps avec leur bébé.


Si la maison est trop chaude, cela provoque des pleurs chez les bébés. La température idéale d’une maison se situe entre 21 et 24 degrés. Cependant, les parents qui ont des bébés augmentent constamment la température, pensant que les bébés auront froid.

Coliques et gaz bébés

Un autre facteur qui provoque les pleurs des bébés est le gaz. Lorsque les bébés ont des gaz, ils sont très mal à l’aise et pleurent constamment. Le facteur le plus important qui provoque des gaz chez les bébés est la mauvaise utilisation du biberon. Il est très important d’acheter des tétines de biberon en fonction de l’âge. Les embouts de biberon qui ne sont pas adaptés à l’âge des bébés feront couler trop de lait maternisé et votre bébé avalera de l’air en essayant d’avaler. Votre bébé aura des gaz à cause de cet air avalé.

Les infections des voies urinaires et des oreilles chez le bébé sont des infections courantes. Dans ces cas-là, les bébés pleurent constamment à tort et à travers. Si vous rencontrez une telle situation, vous devez absolument consulter un établissement de santé

Dans cet article, nous avons voulu parler des problèmes qui peuvent être les causes des pleurs de votre bébé. Après avoir satisfait tous les besoins fondamentaux de vos bébés, les problèmes de pleurs de vos bébés prendront fin avec l’amour et l’affection que vous leur donnez. L’important est de connaître les causes des pleurs et de s’orienter vers des solutions.

Grâce aux produits pour mères et bébés proposés par Bio Pour Bébés, vous pouvez répondre à tous les besoins de vos bébés. Nous vous recommandons de visiter le site web et notre magasin Bio Pour Bébés.

Si vous avez d’autres interrogations et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère nutrition qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.

Retour à la liste

Laisser un commentaire