Divers

L’introduction des céréales infantiles : vos questions les plus fréquentes

DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE. IDEE CADEAU BEBE. NAISSANCE. Livraison gratuite et partout au Maroc. Magasin BIO POUR BEBES. FRAIS DE PORT GRATUITS

Notre guide complet pour bien introduire les céréales infantiles

L’introduction des céréales doit de préférence être repoussée à 6 mois en cas d’allaitement exclusif du bébé. L’Organisation mondiale de la santé recommande l’allaitement exclusif jusqu’à six mois. À partir de six mois, les mamans et les papas peuvent introduire des aliments solides en complément de l’allaitement maternel. Ces aliments solides couvrent, avec le lait maternel, l’ensemble des besoins nutritionnels des tout-petits. Les céréales sont l’un des premiers aliments à être introduits dans l’alimentation de votre bébé.

Les cérales sont également le meilleur aliment pour commencer l’alimentation complémentaire pour deux raisons principales :

  • lIls fournissent de l’énergie et sont idéaux pour introduire certains nutriments très importants, tels que le fer, le calcium et les vitamines.
  • Grâce à leur texture, ils nous aident à passer du liquide au solide

C’est pourquoi nous répondons à toutes les questions fréquemment posées sur l’introduction des céréales chez votre bébé.

N’hésitez pas à relire notre article qui traite en détail l’introduction de la diversification alimentaire

Quand introduire les céréales dans l’alimentation complémentaire du bébé ?

Il est recommandé d’introduire les céréales au début de l’alimentation complémentaire ou lorsque l’on commence à diversifier l’alimentation du bébé. Dans tous les cas, il est conseillé aux mamans et aux papas de consulter leur pédiatre pour connaître le meilleur moment pour l’introduction des céréales ainsi que l’alimentation complémentaire. Il est important de le faire au bon moment afin de favoriser une alimentation équilibrée et d’éviter les problèmes qui peuvent découler d’une introduction précoce de l’alimentation complémentaire (étouffement, gastro-entérite aiguë, infections respiratoires, etc.

Quand le bébé est-il prêt pour l’introduction des céréales ?

Les mamans et les papas doivent être attentifs aux signes qui indiquent que leur bébé est prêt pour l’introduction des céréales, en fonction de son développement moteur, car tous les enfants n’acquièrent pas ces capacités au même âge. Si nous donnons des céréales en bouillie, le bébé devrait être capable de s’asseoir tout seul. Ensuite, il doit montrer son intérêt pour la nourriture, par exemple en essayant de la prendre avec sa main pour la mettre dans sa bouche. En outre, ils devraient avoir perdu le réflexe d’extrusion, un mécanisme de sécurité naturel qui permet aux bébés de se protéger des aliments solides.

Quel type de céréales peut-on donner aux bébés ?

L’alimentation des tout-petits est l’une des questions qui préoccupent le plus les mamans et les papas, c’est pourquoi nous essayons toujours de trouver les meilleurs aliments pour habituer progressivement les enfants à une alimentation saine. Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de céréales pour enfants. Chez BIO POUR BEBES, nous proposons des céréales pour nous adapter aux besoins des mères et des pères, en vous offrant la meilleure alternative pour votre bébé. Dans notre catégorie céréales, vous trouverez de plus amples informations sur nos céréales en tout genre :

Que faire si le bébé refuse les céréales ?

La plupart des bébés ne rejettent généralement pas les céréales, notamment en raison de leur goût et de leur odeur. Cependant, il est normal que les bébés rejettent certains aliments au début – cela ne signifie pas qu’ils ne les aiment pas ! Nous devons simplement continuer d’essayer, jusqu’à ce que le petit l’assimile comme faisant partie de son alimentation.

N’hésitez pas à parcourir notre site BIO POUR BEBES : www.biopourbebes.com pour y découvrir toutes les gammes dédiées à la diversification alimentaire : petits pots légumepetits pots fruitscéréales 

Pour finir, afin de répondre à vos attentes ou questions, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère puériculture qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site. Par ailleurs, pour vous aider dans le choix du produit le mieux adapté à votre enfant, nous avons rajouté dans la description du produit l’âge convenable pour le proposer à votre bébé.

N’hésitez pas non plus à parcourir notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés et articles/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.