Divers

Comment soulager la douleur des poussées dentaires ?

Les poussées dentaires sont très difficiles pour les bébés. Pour soulager les maux des poussées dentaires, lisez cet article inédit. Il s'agit d'un blog d'un site de magasin bio en ligne qui livre partout au Maroc. Frais de livraison gratuits

L’un des moments les plus douloureux du processus de croissance du bébé est l’éruption des premières dents. C’est une période où votre bébé ressentira de l’inconfort et aura un caractère irritable causé par cette douleur.

Nous vous proposons dans cet article une série de conseils pour apaiser votre petit bout de chou :

Appliquer le froid
La sensation de froid a un effet anesthésiant sur les gencives et soulage la douleur. Si le bébé a plus de six mois, nous pouvons lui proposer des fruits froids à grignoter et, si nous avons peur qu’il s’étouffe, nous pouvons utiliser un anneau de dentition en maille. Il existe également des jouets de dentition que l’on peut mettre au réfrigérateur (mais pas au congélateur car cela pourrait endommager les gencives) ou mouiller une petite serviette ou un chiffon, puis le refroidir au réfrigérateur (ou le mettre au congélateur pendant quelques minutes) et le donner au bébé pour qu’il le morde.

Sucettes glacées au lait
Une idée originale et parfaite pour votre bébé s’il a commencé à faire ses dents avant l’âge de six mois. Congelez le lait maternel ou le lait maternisé exprimé dans un moule à glace. En quelques heures, vous disposerez d’un anneau de dentition maison nourrissant et apaisant pour votre bébé – deux en un !

Un massage des gencives
Lorsque nous avons une bosse, nous avons toujours tendance à faire pression sur la partie du corps qui a été touchée, n’est-ce pas ? Dans ce cas, vous pouvez faire la même chose. En exerçant une légère pression sur la gencive avec votre doigt (propre, bien sûr), vous effectuerez un massage anti-douleur pour votre bébé.

Colliers d’allaitement
Il s’agit d’accessoires spéciaux qui sont utilisés pour que le bébé puisse se divertir en les touchant pendant l’allaitement. Ils sont utilisés pour les bébés agités, qui ont du mal à se détendre et à téter tranquillement. Ici, ils peuvent avoir un autre usage : ils peuvent servir d’anneaux de dentition, car les matériaux dont ils sont généralement faits (tissu et silicone) sont très adaptés au grignotage.

Méfiez-vous des gels contenant la benzocaïne
Bien que la tentation soit grande, il est préférable de ne pas recourir aux médicaments antidouleur contenant la benzocaïne. En effet, de nombreux gels destinés aux problèmes de dentition contiennent un anesthésique local appelé benzocaïne qui, chez les enfants de moins de deux ans, peut provoquer une maladie rare mais grave appelée méthémoglobinémie, une affection dans laquelle la quantité d’oxygène transportée par le sang est considérablement réduite

Préférez les remèdes homéopathiques
Plusieurs produits homéopathiques sont proposés sur le marché. Néanmoins, Camilia se démarque par sa popularité et pour son efficacité. Camilia se compose de 3 substances actives homéopathiques ayant 
une action sur les symptômes associés aux poussées dentaires: joues rouges, sommeil agité, gencives enflées, irritabilité :

• Chamomilla vulgaris (camomille sauvage) 9CH 
• Phytolacca decandra (phytolaque) 5CH
• Rheum (rhubarbe de Chine) 5CH

Camilia est composée de 30 unidoses permettant d’être sûr(e) d’administrer la dose convenable pour votre bébé

Le meilleur remède : beaucoup d’amour
Toutes les astuces susmentionnées sont très bien. Mais, sans aucun doute, ce qui soulagera votre bébé, c’est que vous le teniez dans vos bras et le dorlotiez du mieux que vous pouvez. Et surtout, ne perdez pas patience parce qu’ils sont plus irritables que d’habitude.

Pour finir, afin de répondre à vos attentes ou questions, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère puériculture qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.