Divers

Post – accouchement : les indispensables pour les 1ers mois de bébé

Préparez-vous pour accueillir votre bébé en tout apaisement.

ACCOUCHEMENT DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE. IDEE CADEAU BEBE. PETIT DEJEUNER. Livraison gratuite et partout au Maroc. Magasin BIO POUR BEBES. FRAIS DE PORT GRATUITS

Avec votre premier accouchement, vous pensez à tout ce dont vous aurez besoin : stérilisateur, coussin d’allaitement, chaise à bascule, biberons, tétines et bien d’autres choses encore.

Dès le deuxième enfant, vous réalisez que ce dont vous avez le plus besoin, c’est de vous-même, de tout votre être et de tout votre dévouement. Vous savez ce que c’est que d’affronter une nuit blanche à allaiter un bébé souffrant de coliques (et maintenant vous allez ajouter le grand frère et ses besoins). Mais vous savez aussi ce qu’est l’amour d’un enfant et qu’il ne ressemble à rien d’autre au monde.

Suite à notre retour d’expérience , voici les incontournables pour les premiers mois :

Les indispensables post – accouchement

  • Tire-lait : si vous décidez d’allaiter, vous en aurez besoin. Si vous avez accès à un appareil électrique, c’est encore mieux (les manuels sont également utiles, au cas où vous en auriez déjà un).
  • Couffin ou berceau : il est fondamental que le bébé dorme à côté de votre lit, ou si vous choisissez le co-sleep, afin que pendant la journée il puisse faire une sieste et que vous ayez un peu de temps pour faire autre chose (tirer du lait, prendre un bain, DORMIR !).
  • Porte-bébé ergonomique : Dès la naissance, les porte-bébés ergonomiques qui peuvent être utilisés sont l’écharpe de portage ou le porte-bébé. Lorsque le bébé est difficile ou a simplement besoin de câlins et que vous devez vous occuper d’autre chose, c’est la meilleure solution.
  • Lessive pour bébés : Choisissez une lessive sans allergène, adaptée aux peaux sensibles et réactives et testée, sans colorant ni conservateur
  • Liquide vaisselle pour bébés : De même, choisissez un liquide vaisselle pour les ustensiles, biberons et tétines. Ce liquide doit être hypoallergénique, sans parfum.
  • Crème de change :  la crème de change protège les fesses de bébé. Riche en plantes apaisantes, elle prévient efficacement l’apparition de rougeurs et régénère l’épiderme déjà fragilisé.
  • Crème anti-crevasse : cette crème pour allaitement apaise et protège les mamelons sensibles et la peau sensibilisée ou irritée
  • Bavoirs : Les bavoirs sont indispensables pour protéger les vêtements de votre bébé et éviter ainsi de les changer de manière répétitive
  • Vêtements pour bébé : plusieurs grenouillères et grenouillères car il est normal qu’ils se salissent très souvent, des couches, etc. Ce sont les éléments de base.

Biberons et tétines : si vous comptez allaiter, il est préférable d’attendre que l’allaitement soit bien établi pour commencer à donner une tétine à votre bébé ou lui offrir du lait dans un biberon.

Ce sont les recommandations de l’OMS pour éviter toute interférence avec les mamelons et pour que le bébé prenne bien le sein. Une fois les premières semaines passées, si tout se passe bien, il n’y a aucun problème à introduire la tétine. Cela dit, je pense qu’il vaut mieux attendre pour avoir l’arsenal de sucettes et de tétines. Il est peut-être bon d’avoir une ou deux options au début, juste au cas où, puis d’en acheter d’autres si nécessaire, car il arrive que le bébé ne veuille pas ou n’aime que les sucettes d’une certaine forme ou marque.

Nous espérons que ce post vous a été utile, dites-nous quels sont vos must-have pour les premiers mois de votre bébé !

Pour finir, afin de répondre à vos attentes ou questions, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère puériculture qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site. Par ailleurs, pour vous aider dans le choix du produit le mieux adapté à votre enfant, nous avons rajouté dans la description du produit l’âge convenable pour le proposer à votre bébé.

N’hésitez pas non plus à parcourir notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés et articles/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.