Divers

Parents : Votre bébé peut vous comprendre dès son plus jeune âge

bébé pleure Livraison gratuite et partout au Maroc. Magasin BIO POUR BEBES. FRAIS DE PORT GRATUITS bébé

Comment communiquer avec votre bébé ?

Pourquoi communiquer avec votre bébé ? La communication fait partie des besoins fondamentaux, au même titre que manger, boire de l’eau et être en sécurité.

Lorsqu’il est question de communication, il ne faut pas penser uniquement à bavarder et à parler.

Il s’agit d’une communication par des actions telles que le toucher, le contact visuel, le sourire, l’accolade. Votre bébé veut et doit communiquer avec vous dès sa naissance.

C’est très naturel. Tout comme vous savez que c’est un besoin lorsque vous donnez à boire et à manger, vous devez faire votre possible pour qu’il ne manque pas d’eau, vous devez faire preuve de la même sensibilité en communiquant avec votre bébé pendant un certain temps.

Lorsqu’un bébé ne peut pas communiquer avec vous, il peut aussi devenir grincheux et pleurer lorsque vous voulez que vous vous occupiez de lui. La plupart du temps, les mères et les pères se posent des questions telles que « est-il/elle malade, qu’est-ce qu’il/elle a, a-t-il/elle faim, a-t-il/elle des gaz ? » et ont du mal à trouver la cause de cette situation.

Toutefois, avant de poser de telles questions, il est également utile de se demander si j’ai suffisamment communiqué avec mon bébé aujourd’hui. Ai-je pu le satisfaire à cet égard ? Cette question est très, très importante. Lorsqu’un bébé veut communiquer avec vous, il augmente le contact visuel, suit votre regard, émet quelques sons ou pleure s’il n’est pas intéressé.

Souvent, la mère et le bébé sont seuls dans la maison et la mère se plaint des tâches ménagères, de la course quotidienne de la vie et de diverses autres raisons, pensant que le bébé ne comprend pas. Cependant, un bébé comprend tout cela, même s’il ne peut pas répondre. C’est pourquoi vous devez essayer d’être heureux en présence de votre bébé et veiller à lui parler de choses positives. Lorsque vous parlez à votre bébé, n’oubliez pas de le regarder dans les yeux pendant que vous lui dites quelque chose. Cette situation est à l’image de nos autres relations bilatérales.

Notions à prendre en considération pour votre bébé

Établir un contact visuel avec un bébé est tout aussi important que dans d’autres relations. La vision des bébés est un peu différente de celle des adultes. Pour cette raison, établir un contact visuel avec votre bébé à une distance de 20-25 cm vous aidera à communiquer plus efficacement, car cette distance est la meilleure sur laquelle un bébé peut se concentrer.

Lorsque vous parlez et communiquez avec votre bébé, vous devez également prendre soin de le toucher doucement si vous en avez l’occasion. Le toucher est un besoin, les gens veulent sentir, et le faire en utilisant le plus grand nombre possible d’organes sensoriels augmente l’efficacité. De même que le fait d’étreindre, de toucher et d’entrer en contact avec les personnes que nous aimons renforce notre communication, cette situation est bien plus vraie dans notre communication avec notre bébé.

Le besoin de contact d’un bébé est beaucoup plus élevé que celui d’un adulte. Certains réflexes en sont le meilleur exemple. Nous pouvons donner comme exemple le réflexe d’attraper. Lorsque vous approchez un objet de la main ou du pied de votre bébé, il veut l’attraper et le saisir fermement car c’est ainsi qu’il renforce sa communication avec son environnement et qu’il reconnaît son environnement de cette manière. C’est pourquoi vous devez toucher votre bébé autant que vous lui parlez.

Même si vous devez travailler pendant que votre bébé vous regarde, chantez-lui, regardez-le souvent dans les yeux et souriez-lui souvent. Si une mère et un père sont heureux, le bébé grandit dans un environnement heureux et est heureux. Cependant, les bagarres et les bruits dans la maison peuvent effrayer le bébé et modifier son comportement.

Soyez un bon observateur, prêtez attention aux réactions de votre bébé lorsque vous communiquez avec lui. Si vous communiquez avec lui/elle, il/elle vous répondra. Sourire, écarquiller les yeux, grimacer ou pleurer. Même si nous ne nous en rendons pas compte, un bébé donne plus d’indices et s’exprime plus que nous ne le pensons. Tout ce que nous devons faire est d’essayer de comprendre la raison sous-jacente et ce qu’elle veut nous dire.

Alors, à quels intervalles de temps est-il le plus efficace de communiquer avec votre bébé ? Il n’y a en fait pas de réponse unique à cette question. Vous pouvez communiquer avec votre bébé à chaque instant et à chaque seconde.

Même s’il n’est pas encore né, vous pouvez lui dire que vous l’aimez en lui chantant des chansons, vous pouvez essayer de communiquer avec lui en portant la main à votre ventre. Soyez sûr qu’il/elle vous répondra également. Cependant, vous pouvez établir la communication la plus efficace et la plus réussie avec un bébé plus facilement après l’avoir nourri. En effet, les bébés se sentent à l’aise lorsque leur ventre est plein et leurs perceptions sont donc plus ouvertes. Il n’y a rien d’autre sur lequel ils doivent se concentrer ou dont ils ont besoin. Ils sont ainsi mieux préparés à la communication.

Nous espérons vous avoir éclaircis concernant les moyens de communiquer avec votre bébé

Vous pouvez retrouver soit sur notre site soit dans notre magasin BIO POUR BEBES à Casablanca plusieurs autres produits naturels pour vous et pour votre bébé ou enfant. Pour la gamme alimentaire, cliquez ici pour avoir la liste des produits proposés.

Si vous avez d’autres interrogations et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère nutrition et puériculture qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.

Retour à la liste

Laisser un commentaire