Divers

Liniment liniderm : votre parfait allié pour l’hygiène de vos bébés

liniment liniderm couches écologiques bio à découvrir ches bio pour bébés votre magasin bio à casablanca ou en livraison partout au maroc

Comment utiliser le liniment liniderm ? Et quel liniment choisir ?

Le liniment liniderm est une substance à étaler sur le corps, qui, appliquée par massage et friction, sert à soulager les zones douloureuses et/ou enflammées. Il est semblable à une pommade, mais moins épais, et sa composition est huileuse, l’huile étant un élément essentiel du liniment. Son utilisation est exclusivement externe pour l’hygiène de vos bébés.

Le liniment liniderm, surtout utilisé en puériculture, est le produit qui ne peut manquer à côté de la table à langer du bébé. Que ce soit pour nettoyer, hydrater, utiliser comme produit anti-rougeurs ou pour enlever les croûtes de lait… sa polyvalence a conduit de nombreuses familles à l’adopter sans plus d’hésitation. Quelle est la composition du liniment ? Pourquoi et comment l’utiliser ? Concentrons-nous sur les propriétés du meilleur ami de la peau des bébés.

Qu’est-ce que le liniment liniderm?

Il s’agit d’un composé naturel à base d’huile d’olive et d’eau de chaux.
Le liniment est une émulsion qui est surtout utilisée pour nettoyer les fesses des bébés, souvent irritées par les couches. En fait, il est fréquent que l’acidité de l’urine provoque un érythème fessier.

Le liniment oléocalcaire est un composé naturel fabriqué à partir d’eau de chaux et d’huile végétale (principalement de l’huile d’olive). C’est la combinaison parfaite de ces deux composants (à parts égales) qui permet au liniment de remplir sa fonction :

L’eau de chaux : est fabriquée à partir d’hydroxyde de calcium et a un effet régulateur. Ses propriétés alcalines redonnent à la peau, irritée par l’acidité, son pH naturel.

L’huile végétale joue un rôle protecteur. Il laisse une couche sur la peau qui empêche l’inconfort causé par l’acidité de l’urine.

En plus de ces ingrédients de base, certaines formules associent d’autres agents nourrissants et hydratants comme l’huile d’amande douce.

Quelle forme prend le liniment ?

Le liniment naturel est une émulsion blanchâtre ou jaunâtre. Il se présente sous la forme d’un lait nettoyant assez épais. Sa formule a l’avantage de ne pas laisser de sensation grasse sur la peau.

Quel produit choisir pour les soins du bébé ? Le liniment, une réponse saine et simple

La peau très délicate de bébé supporte difficilement les composants chimiques présents dans les laits de toilette. Le liniment est un composé naturel qui respecte pleinement l’épiderme des nouveau-nés et réduit le risque de réactions.

Le liniment liniderm peut-il être comparé à une eau nettoyante ? Pas exactement. Très fonctionnel pour éliminer les impuretés des fesses du bébé, le principe du liniment va au-delà du nettoyage. Il protège la peau du bébé en laissant un film protecteur sur celle-ci, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de le rincer. Il est très pratique pour changer le bébé, lorsqu’il n’y a pas d’eau à portée de main.

Un produit de toilettage complémentaire

Comme il ne nécessite pas de rinçage, on peut avoir tendance à l’utiliser comme un produit de toilettage exclusif. Attention toutefois, car si le liniment est utile pour éliminer les impuretés, il ne permet pas d’éliminer complètement les bactéries. Il est préférable de l’utiliser comme un produit de nettoyage complémentaire.

Les bienfaits du liniment oléo-calcaire : pas seulement pour le bébé…

Protection des fesses du bébé contre les éruptions cutanées

L’utilisation principale du liniment est de nettoyer les fesses du bébé lors du changement de couches. Il apaise les rougeurs causées par l’érythème fessier et renforce la barrière cutanée, laissant sur la peau une couche protectrice qui prévient efficacement tout autre désagrément causé par l’urine et les selles.

Une crème hydratante pour le visage de bébé

Nettoyer les fesses du bébé n’est pas la seule fonction du liniment. Sa composition à base d’huile d’olive en fait un bon hydratant pour le visage de bébé après le bain, sans risque de réactions cutanées. Le liniment peut également être utilisé pour nettoyer les petits enfants après un repas.

Un remède contre les croûtes de lait

Le chapeau de berceau est très fréquent chez les nouveau-nés. Ils sont concentrés sur le dessus de la tête et résultent d’un excès d’appâts. Ils forment des plaques épaisses et inesthétiques. Grâce à son agent lipidique, le liniment permet d’éliminer facilement et sans douleur le berceau du cuir chevelu du bébé.

Un traitement pour les peaux sèches

Le liniment oléocalcaire n’est pas seulement destiné aux enfants. Toute la famille peut bénéficier de ses vertus. L’une d’entre elles concerne la peau sèche. Pour des problèmes tels que l’eczéma ou d’autres sécheresses de la peau, le liniment deviendra vite votre meilleur ami. En effet, le film lipidique nourrissant qu’il laisse sur la peau agit comme un soin apaisant et hydratant.

Un démaquillant pour les mamans

L’un des avantages insoupçonnés du liniment intéressera surtout les mamans, car il peut être utilisé comme démaquillant. Sa composition naturelle convient aux peaux les plus sensibles.

Cependant, contrairement aux autres applications, cette fonction de nettoyage nécessite un rinçage à l’eau pure ou avec une lotion tonique pour restaurer le pH de la peau (rétablir son acidité). Elle est essentielle, notamment pour les peaux grasses ou acnéiques, où les imperfections ont tendance à être accentuées.

Le saviez-vous ?

L’action du liniment va bien au-delà du domaine cosmétique. Il s’avère très efficace pour éliminer les taches et nettoyer le cuir.

Plus d’infos sur le liment liniderm en cliquant sur cette page

Notre sélection de liniments

Deux points essentiels à retenir au sujet du liniment liniderm :

  • Le liniment est un produit 100% naturel à base d’eau de chaux et d’huile végétale.
  • Le liniment protège la peau contre les irritations grâce à son film protecteur. Utilisé en pommade, il n’est pas rincé afin que la peau puisse profiter de ses bienfaits.

Nous espérons vous avoir éclaircis concernant l’utilisation du liniment liniderm.

Vous pouvez retrouver soit sur notre site soit dans notre magasin BIO POUR BEBES à Casablanca plusieurs autres produits naturels pour votre bébé ou enfant. Pour la gamme des liniments, cliquez ici pour avoir la liste des produits proposés.

Lisez par ailleurs dans cet article comment choisir les meilleurs produits naturels pour l’hygiène de votre enfant.

Si vous avez d’autres interrogations et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère nutrition qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.