Alimentation

Goûter enfant : comment préparer chez soi des barres énergétiques

barre céréales gouter enfant DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE. IDEE CADEAU BEBE. GOUTER. Livraison gratuite et partout au Maroc. Magasin BIO POUR BEBES. FRAIS DE PORT GRATUITS

Les barres énergétiques : la collation idéale pour le goûter

Quand on parle de barres énergétiques au goûter, on imagine tout de suite le croquant et le goût des graines ou des fruits secs. Elles ne sont pas seulement à grignoter pendant le sport. Elles sont bonnes pour ça aussi, bien sûr. Mais elles sont également parfaites pour les collations et les loisirs, car nous avons tous besoin d’énergie. Surtout les enfants !

Les barres énergétiques sont très faciles à fabriquer à la maison. Il suffit de quelques ingrédients sains et naturels et le tour est joué. Votre goûter sera à saliver.

Goûter : 8 recettes pour préparer des barres énergétiques à la maison

Voici comment réaliser votre propre barre énergétique parfaite pour chaque pause goûter :

Barre de muesli classique

La première barre que nous suggérons est la barre de muesli classique, un mélange de céréales, de graines et de fruits secs.

Pour les préparer, vous devrez donc préparer ce mélange. Prenez 3 tasses de flocons d’avoine, une tasse de son d’avoine, 2 œufs, 1 tasse de noix mélangées, 1 cuillère à café de miel et 1 tasse de lait d’amande.

Commencez par préchauffer le four à 180 degrés, puis battez les œufs et ajoutez le miel et le lait. Mélangez séparément tous les ingrédients secs, puis versez-les dans le mélange d’œufs. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et répartissez-y le mélange. Faites cuire au four pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer du four, laisser refroidir et couper en petits rectangles.

Pour donner encore plus de goût aux barres de muesli, si les enfants aiment le chocolat, il suffit de faire fondre une tablette de chocolat noir au bain-marie puis d’y plonger, à mi-course, les barres préparées précédemment. Laissez le chocolat s’égoutter sur une grille et une fois refroidis, ils seront prêts.

Une autre idée est d’inclure dans la recette des fruits confits et des gouttes de chocolat noir, en les ajoutant simplement au mélange. Vous obtiendrez des barres à la saveur fantastique, avec le contraste du cacao embrassant l’acidité du fruit.

Recette de barres de muesli sans cuisson

Prenez une plaque à pâtisserie et recouvrez-la de papier sulfurisé humide.

Faites ensuite fondre 150 grammes de chocolat noir, et dans une autre casserole 50 grammes de miel. Mélangez ensuite dans un bol 200 grammes de muesli avec 3 cuillères à soupe de baies rouges séchées, du miel chaud, 3 cuillères à soupe d’huile de maïs et une cuillère à soupe de chocolat fondu, mélangez bien et répartissez ensuite le mélange sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Versez ensuite le reste du chocolat fondu.

Mettez le plateau au réfrigérateur pendant 4 heures et après ce temps, coupez vos barres.

Recette de barres avec graines

Dans un bol, mélangez deux tasses d’eau avec une tasse de graines de chia, une tasse de graines de tournesol, une tasse de graines de citrouille, la moitié de graines de sésame et la moitié de graines de lin, jusqu’à ce qu’elles absorbent l’eau. Ajoutez ensuite 4 cuillères à soupe de miel (beau liquide) et remuez. Versez le mélange dans un moule recouvert de papier sulfurisé et faites cuire pendant une heure à 160 degrés. Retirez du four, retournez le mélange et faites cuire pendant encore une heure. Retirez du four, laissez refroidir complètement et découpez vos barres.

Recette de barres aux pommes et à la cannelle

Si vous aimez la combinaison des pommes et de la cannelle, voici les barres qu’il vous faut : faites cuire une pomme en dés avec quelques cuillères à soupe d’eau dans une casserole, puis mixez le tout. Faites ensuite chauffer dans une casserole 80 grammes de sucre brun avec 60 grammes de miel, en laissant bouillir pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, dans un bol, mélangez 150 grammes de flocons d’avoine avec 50 grammes de cornflakes, 50 grammes de raisins secs et 50 grammes d’amandes hachées, puis ajoutez la purée de pommes et le miel sucré et enfin une cuillère à café de cannelle. Mélangez bien et versez le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en le laissant reposer toute la nuit au réfrigérateur. Le lendemain, coupez vos barres.

Recette de barres au riz soufflé

Les barres énergétiques peuvent également être préparées avec du riz soufflé, et elles se marient très bien avec le chocolat. Faites fondre 200 grammes de chocolat noir, puis ajoutez 15 ml de lait concentré et 40 grammes de riz soufflé. Mélangez bien et étalez le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant environ 4 heures.

Recette de barres à la noix de coco

Enfin, voici la recette des barres de quinoa à la noix de coco : faites griller au four à 200 degrés, sur une plaque à pâtisserie tapissée, 1 tasse de graines de quinoa mélangées à 1 tasse d’amandes décortiquées et tranchées et une demi-tasse de noix de coco séchée et râpée. Mettez ensuite le tout dans un mixeur avec une demi-tasse de myrtilles séchées et une demi-tasse de pommes déshydratées. Mixez, puis ajoutez une demi-tasse de votre jus de fruit préféré et mixez à nouveau. Placez le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis saupoudrez de graines de sésame et de tournesol. Réfrigérer toute la nuit et couper en barres.

Les barres énergétiques proposées dans notre boutique

Les barres que nous proposons de marque HELLO DAY sont un mélange d’ingrédients simples de première qualité et peu transformés et surtout de produits délicieux pour un goûter healthy

Elles sont sans gluten, sans huile de de palme, sans conservateurs et sans sirop de glucose

Elles sont un mélange de: noix grillées de haute qualité 20% de miel de fleurs naturel et sont des super encas sain et healthy à prendre au petit-déjeuner ou au goûter, et peuvent aussi servir de collation saine.

 Si vous avez besoin d’autres idées de goûter, nous avons une rubrique spéciale ici.

Nous avons aussi mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère puériculture qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site. Par ailleurs, pour vous aider dans le choix du produit le mieux adapté à votre enfant, nous avons rajouté dans la description du produit l’âge convenable pour le proposer à votre bébé.

N’hésitez pas non plus à parcourir notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés et articles/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.